Contact

Au Cœur du CHR – Rougié brille pour ses 150 ans au Sirha 2025

À l’occasion du Sirha 2025, la maison Rougié met en lumière son foie gras de canard cru frais sous papier, un produit d’exception qui sera à l’honneur dans le thème plateau de la finale du Bocuse d’Or 2025. Fidèle à son engagement pour l’excellence culinaire, Rougié sera présent tout au long du salon pour ses 150 ans, avec des démonstrations réalisées par des chefs de renom, mettant en valeur le savoir-faire de la marque.

À l’occasion du Sirha 2025, la maison Rougié met en lumière son foie gras de canard cru frais sous papier, un produit d’exception qui sera à l’honneur dans le thème plateau de la finale du Bocuse d’Or 2025. Fidèle à son engagement pour l’excellence culinaire, Rougié sera présent tout au long du salon pour ses 150 ans, avec des démonstrations réalisées par des chefs de renom, mettant en valeur le savoir-faire de la marque. – Cet article est en partenariat avec Rougié.

À l’occasion du Sirha 2025, la maison Rougié met en lumière son foie gras d’exception Grand Chef sous-papier, qui sera à l’honneur lors de la finale du Bocuse d’Or 2025. Fidèle à son engagement pour la qualité de ses produits, Rougié sera présente sur le salon avec une série de démonstrations réalisées par des chefs de renom, célébrant ainsi le savoir-faire unique de la marque et l’excellence de ses produits de canard, d’oie et de la mer.

Serti d’une couleur blond blé et d’une texture souple, le foie gras cru frais Grand Chef sous-papier de la maison Rougié incarne l’excellence. Sélectionné rigoureusement à la main, il assure une fraîcheur inégalée. Aux côtés de ses 389 fermes familiales françaises Rougié garantit une traçabilité totale, identifiant avec précision producteur et sélectionneur de chaque foie gras frais. Pesant entre 400 et 550g, il garantit une fonte maîtrisée à la cuisson et une présentation parfaite en assiette. Ce produit d’exception, fort de 150 ans d’histoire, fera partie du thème plateau de la finale du Bocuse d’Or 2025. Symbole de la gastronomie française, le foie gras se prête à toutes les créations culinaires, de l’entrée au dessert. Toutefois, il reste un produit délicat qui exige un travail minutieux pour révéler toutes ses qualités. Chaque candidat devra faire preuve de patience et de précision pour le déveiner et le sublimer.

Un produit d’exception conçu pour les chefs 

En tant que partenaire fondateur de l’Académie des Lauréats du Bocuse d’Or depuis 2000, l’engagement fort auprès des chefs fait désormais partie de l’ADN de la maison Rougié.

La marque a ainsi à cœur de proposer des produits d’excellence issus d’une filière engagée. En effet, Rougié, via l’entièreté de son élevage né, élevé et préparé en France, peut garantir aux chefs une traçabilité complète de l’œuf jusqu’au produit fini. Par ailleurs, au moment de l’élevage, les canards de chez Rougié bénéficient de bâtiments aérés et spacieux ainsi que d’une alimentation diversifiée ; promesse d’une croissance réussie mais également d’une sapidité inégalée lors de la dégustation.

De plus, pour assurer la pérennité de ses bonnes pratiques d’élevage, la maison Rougié a choisi de s’entourer d’une équipe de 15 techniciens spécialisés et vétérinaires. Par ailleurs, depuis 2021, Euralis Gastronomie a instauré une charte dédiée au bien-être animal. Cette initiative a permis la plantation de 16.938 arbres, offrant ainsi aux animaux un espace d’agroforesterie protégé et favorable à leur bien-être.

Un programme riche en démonstrations 

Cette année, au sein du village des chefs du Hall 6 stand 6E152, Rougié, célèbrera ses 150 ans. Une riche histoire qui tire sa source de Léonce et Marie-Hélène Rougié. Le couple ouvre en 1875 à Cahors (Lot) un atelier de production de foie gras. En 1912, il décide de s’installer à Souillac (Lot) pour y développer une conserverie. La fin de la Seconde Guerre mondiale est synonyme d’internationalisation pour Rougié avec sa reprise par Jean Rougié. Cet important développement est consacré par le début du partenariat avec le Bocuse d’Or, en 1987, qui est donc toujours en cours.

De plus, l’innovation tient une place particulière avec l’histoire de Rougié, avec le lancement, en 1999, de la première offre d’escalope crue surgelée individuellement. Enfin, alors que la maison fait partie du groupe Euralis depuis 2002, elle décide d’élargir sa gamme de produits, avec le lancement en 2012, de produits de la mer.

Le Sirha Lyon 2025 sera ainsi l’occasion pour Rougié de retracer cette histoire et de mettre l’accent sur la diversité de son offre. Et ce, à travers des cooking shows en présence de chefs renommés, étoilés ou encore Meilleur Ouvrier de France, du jeudi 23 janvier au dimanche 26 janvier. Laetitia Visse, David Gallienne et Alexandre Mazzia, entre autres, seront de la partie. De plus, une prise de parole de Sébastien Doat, éleveur et président d’Euralis Palmipèdes, est également au programme. La maison Rougié sera également à retrouver lors de la remise des prix de la finale du Bocuse d’Or 2025, avec l’attribution du prix du meilleur commis. Rougié prévoit enfin de nombreuses animations surprises durant le Sirha Lyon 2025.

contact@rougie.com
Sirha : hall 6 – stand E152 et hall 3 – stand 3E53

Lire l’article en ligne

Dans la même catégorie

22
01/25
Non classé

Au Cœur du CHR – Rougié brille pour ses 150 ans au Sirha 2025

Lire l’article >

20
01/25
Evenements

Stage Terre & Mer avec l’École Lenôtre : Une expérience culinaire unique !

Lire l’article >